Analyste Private Equity

Entreprise : H.I.G. Capital
Localisation : Ile-de-France
Domaine : Private Equity / Venture Capital
Type de poste : Stage
Date de début: 
mar 2019
Durée: 
6 mois
Rémunération mensuelle: 
2 000 Euros

Détail de l'annonce

Présentation de la société :

 

H.I.G. Europe (http://fr.higeurope.com/privateequity/) est la filiale européenne de H.I.G. Capital, l’un des principaux acteurs mondiaux du Private Equity spécialisé dans l’apport de financements aux PME/PMI, avec 20 milliards d’euros de capitaux sous gestion et 300 professionnels de l’investissement à travers le monde.

Doté notamment d’un fonds européen de près de 2 milliards d’euros dédiés au Private Equity, et forte de 60 professionnels de l’investissement, l’équipe européenne de H.I.G. Capital investit depuis ses bureaux de Paris, Londres, Hambourg, Madrid et Milan.

 

 

Descriptif de la mission :

 

La mission du stagiaire sera d’assister l’équipe d’investissement, dans l’origination et dans l’exécution de transactions :

 

  • Analyse de nouvelles opportunités d’investissements ;
  • Rédaction de notes d’investissements ;
  • Modélisation de business plans et structures financières ;
  • Réalisation de recherches sectorielles et veilles de marché ;
  • Contribution au suivi des sociétés en portefeuille.

 

 

Profil du stagiaire (H/F) :

 

Ce stage s’adresse à des étudiants en fin de cursus (ou en seconde partie de césure) et disposant d’une première expérience dans le Private Equity ou dans un métier proche (M&A, Leverage Finance, Strategic Consulting, Transaction Services). Un très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral est également requis.