Private Equity Analyst

Entreprise : Cinven
Localisation : Ile-de-France
Domaine : Private Equity / Venture Capital
Type de poste : Stage
Date de début: 
Jan 2020
Durée: 
6 mois
Rémunération mensuelle: 
2 000 Euros

Détail de l'annonce

Descriptif de la société :

 

Cinven – un des leaders du private equity en France et en Europe. Cinven est La seule société de capital-investissement européenne à avoir mené 25 transactions de plus de 1 milliards € chacune dans 9 pays. En France, Cinven est notamment l’actionnaire de référence de Numéricâble, Complétel, Camaïeu, Frans Bonhomme, Sebia et Prezioso (acquis en 2012). L’équipe parisienne, composée d’une dizaine de professionnels, travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des bureaux de Cinven (environ 60 professionnels en Europe et en Asie).

 

Descriptif de la mission :

 

Assister l’équipe d’investissement dans l’analyse d’acquisitions potentielles (travail similaire aux due diligence stratégiques menées par les cabinets de conseil – analyse stratégique du marché et de la concurrence, compréhension des business models et de la structure de coût, …) - avec en plus une composante financière (modèle de valorisation et de financement).

 

Profil recherché :

- Elève de deuxième ou de troisième année d’une grande école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP-EAP) ou d’ingénieurs (X, Mines de Paris, Centrale Paris, Ponts) avec une expérience professionnelle de plusieurs mois

- Autonomie et sens de l’initiative

- Rigueur analytique, sensibilité financière

- Curiosité intellectuelle et maîtrise des outils de recherche

- Facilité à travailler sur excel et à créer des modèles complexes

- Capacité à travailler en équipe, motivation et envie d’apprendre. Qualités de présentation

- Anglais et français courant indispensables.